Etoo Charity Match, un événement pour la promotion de la can 2019 et du Cameroun
C’est l’un des événements les plus attendus en 2019 au Cameroun et même sur l’ensemble du continent africain un peu devant les Cameroun Travel awards qui aura lieu au mois de janvier de la même année.
2019 sera une année événementielle au pays des Lions Indomptables. Le calendrier annonce par exemple les Canal d’Or, la prestigieuse cérémonie de récompense aux acteurs culturels. Mais la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) demeure le plus grand évènement qui se tiendra au Cameroun et dans tout le continent africain en 2019.
Parmi ces événements qui feront rayonner le drapeau camerounais à l’international en 2019, il y a Eto’o Charity Match, l'événement de l’ex capitaine des Lions Indomptables. Le nouveau sociétaire de Qatar Sport Club l’a annoncé il y a quelques semaines lors de son passage à Abidjan, où il était en visite de travail au parlement ivoirien. Il disait alors que la première édition de son gala dénommé le "Eto’o charity match", avorté en 2016 en Turquie à cause d’une tentative manqué de coup d’Etat, aura lieu en 2019 au Cameroun. Le gala "Eto’o charity match", institué par le footballeur de 37 ans, à travers sa Fondation "Samuel Eto’o, vise à aider les jeunes africains à réaliser leurs rêves", a-t-il expliqué, précisant que cette fête du football se tiendra "avant le début de chaque Coupe d’Afrique des nations".
Les fonds recueillis au cours de ce gala serviront à la construction d’infrastructures sportives à travers le continent, ainsi qu’à accompagner la Confédération africaine de football (CAF)", a affirmé l’international camerounais.Samuel Eto’o qui a donné les détails de son événement à l’ors d’une séance de travail avec des députés ivoiriens à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en présence du président de cette institution, Guillaume Soro.
Plusieurs célébrités sont attendues!
"La première édition du Eto’o charity match qui réunira de nombreuses stars du football ainsi que des personnalités politiques du monde entier, aura lieu en 2019 au Cameroun et la seconde en Côte d’Ivoire, lors de la CAN 2021", a indiqué M. Eto’o." On annonce comme indiqué, de nombreuses vedettes du sport à l’instar de Puyol, ancien capitaine de l’équipe nationale d’Espagne aux côtés de lui, on parle de son coéquipier Valdez ou encore Peter Okoye, l’un des leaders du groupe P-Square."
Mais la grande attraction de cette rencontre c’est Usain Bolt, l’un décuple (11 fois) champion du monde du 100 mètres, qui a déjà confirmé sa présence dans une vidéo enregistré aux côté du goleador camerounais.
Avec Camer.be
Aucun commentaire: