Divers

[Divers][bsummary]

Qatar SC

[Qatar SC][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Voici notre histoire depuis 2005, Etoo99.tk devient ToutEtoo.blogspot.com

Photo du site officiel de Samuel Eto'o. 


Ayant eu pour engagement de suivre la carrière du footballeur camerounais Samuel Eto'o, l'équipe de la marque déposée SAMUEL ETO'O FILS: LA LÉGENDE CAMEROUNAISE CONTINUE, depuis 2005, reste fidèle et dévouée à ses principes et engagements. Malgré l'absence de moyens, nous nous efforcerons à maintenir la couverture des activités de l'ex pichichi, aujourd'hui sociétaire du Qatar Sports Club.



Nous sommes depuis 2005, une jeune équipe et fane du joueur Samuel Eto'o, une plate-forme d'informations en temps réel concernant cette légende du football mondial. Cette plate-forme a été créée dans le but d'informer, de présenter les exploits, les réalisations sportives, les actions sociales et surtout de valoriser ce joueur africain via un espace unique, réservé et accessible de tous, qui, à cette époque là, n’était pas présent sur internet.

Créée, modérée et administrée par NZUAMI Franck en 2005, la plate-forme a migré par plusieurs adresses jusqu'aujourd'hui. Accessible à l'adresse https://toutetoo.blogspot.com en fin Août 2018. Les internautes pouvaient s'informer de l'actualité de Samuel Eto'o depuis juillet 2017 à l'adresse www.etoo99.tk, qui, aujourd'hui, l'abonnement n'ayant pas été renouvelée, a été suspendu.


Les multiples changements d’adresse web de 2005 à 2018


Nous avons débuté en 2005 à l'adresse http://PapaEtoo.kokoom.com, où l’hébergeur gratuit ne proposait qu'un service de site web statique dont uniquement en html. Pour permettre l'interactivité avec les fans qui se manifestaient, nous avons crée un espace, toujours en 2005, sur skyblog (Le Fan Club de Samuel Eto'o Fils-#-The Fan Club of Samuel Eto'o Fils), pour cela.

En 2007, nous migrons sur des serveurs et offres, toujours gratuit, de l’hébergeur Ifrance, où notre site changera d'adresse pour devenir http://samuel-etoo.ifrance.com. Grâce à ses multiples offres tels-que la création d'un site web dynamique en php et mysql, l’intégration de forum, encore accessible à l'adresse http://samueletoo.xooit.com/index.php, et de livre d'or qui permettaient beaucoup plus d'interactivités entre les fans, les fan clubs et sympathisant de Samuel Eto'o.  Période assez glorieuse pour Samuel Eto'o, nous avons énormément vécu, non seulement toutes les émotions, les joies et surtout les somptueux buts que nous offrait l'attaquant camerounais au FC Barcelone et en équipe nationale, mais aussi des encouragements pour le travail que l'équipe bénévole formée autour du promoteur Nzuami Franck abattait.


Bannière du site www.samueletoo-news.com en 2007


En mars 2011, Samuel Eto'o présente son site web officiel (www.samueletoo-officiel.com), nous prenons acte de ce que Samuel Eto'o veut désormais améliorer sa présence sur internet. C'est ainsi qu'en fin novembre 2011, nous payons un abonnement d’hébergement offre débutant pour un an. Les internautes passaient désormais par l'adresse www.samueletoo-news.com pour avoir accès à notre site. Sans toutefois concurrencer le site officiel de Samuel Eto'o qui avait axé ses activités dans la présentation profonde du joueur et au cœur de son intimité, tels qu'on pouvait avoir accès à des vidéos de Christine Eto'o, mère du footballeur, retraçant le parcours d'Eto'o, témoignages de ses frères et sœurs, bref des vidéos inédites et exclusivement réservées au site officiel. Ce site officiel lui permettait aussi d'adresser des communiqués officiels, des informations cruciales et surtout des clarifications lui concernant. Nous étions resté dans notre logique, présenter toute l'actualité, traduire et transcrire en français toutes les informations en espagnol et en anglais, les photos et vidéos des entraînements, des sorties, des rencontres, des déplacements, de l'ambiance d'avant, pendant et après matchs, bref nous étions en temps réel avec le goaledor pour informer et permettre à ces millions de fans de connaitre la température de leur idole. Le site officiel d'Eto'o avait fermé avant la perte de notre adresse samueletoo-news.com que nous avons maintenu pendant 4ans.


Bannière de la page facebook du site www.etoo99.com en 2017

En avril 2015, faute de moyens financiers, nous perdons l'adresse samueletoo-news.com et migrons vers le service gratuit de blogger à l'adresse http://etoo99.blogspot.com en février 2016. Nous informerons les internautes via notre page facebook et compte twitter de la nouvelle adresse pour continuer à suivre l'actualité de la légende camerounaise, Samuel Eto'o. Avec des petits moyens, nous parvenons à  payer à nouveau une adresse professionnelle en juillet 2017, www.etoo99.tk, où nous ferons des modifications majeurs au niveau de la charte graphique du site. La nouvelle adresse sera apprécié et suscitera même la création d'un groupe sur facebook par les fans. 
En Août 2018, nous perdons à nouveau l'adresse professionnelle pour rentrer à nouveau sur le service gratuit de blogger. Où les internautes accéderont désormais à l'actualité de Samuel Eto'o via l'adresse https://toutetoo.blogspot.com

Tout de même, nous avons conservé nos archives de 2007 à l'adresse:  https://etoo.000webhostapp.com/1.php



Au départ...


Générer du trafic n'a jamais été notre intention. Nzuami Franck, au départ, a crée cette plate-forme en début 2005 pour permettre au grand public de rester informer sur l'actualité du footballeur camerounais Samuel Eto'o. Par la suite, l'équipe s'est agrandie avec l’adhésion d'une belge pour s'occuper du graphisme puis quelques fans camerounais pour modérer et actualiser les informations sur le site en 2007. Malgré la souscription en 2008 à l'offre Adsense de Google pour autoriser l'affichage des pubs sur le site, la rémunération ne permettra pas d'assurer fréquemment les besoins de la plate-forme, d'où les multiples paiement des offres d’hébergement de site internet. 



Telle est, en partie, notre histoire et celle-ci ne fait que commencer, puisque Samuel Eto'o entraîneur, nous continuerons de vous informer de son actualité, de ses statistiques et surtout de son parcours d’entraîneur. 

Etoodiquement Vôtre...



Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]