Coupe Du Monde: La star du foot Samuel Eto'o grand partisan du Mondial à 48 pays
Ancien star du FC Barcelone et de l'Inter Milan, Samuel Eto’o, récompensé pour l’ensemble de sa carrière aux Globe Soccer Awards de Dubaï, a déclaré sa flamme au projet de Coupe du monde à 48 pays.
Samuel Eto’o (35 ans), grande star du football africain et buteur d’exception lors de ses passages au FC Barcelone et à l’Inter Milan, a saisi la balle au bond mardi à Dubaï. Alors qu’on venait de lui décerner un
trophée pour l’ensemble de sa carrière, lors des Globe Soccer Awards, le Camerounais a pris le micro et s’est adressé à Gianni Infantino, le nouveau patron de la Fédération Internationale (Fifa).
Un plaidoyer pour le projet de Coupe du monde à 48 pays, évoqué mais pas encore validé en vue du Mondial 2026. Un projet qui permettrait bien sûr à de nouvelles nations de goûter au grand rassemblement du foot planétaire.
« M. Gianni Infantino, a lancé Eto’o, ce Trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde. »
Avec Reutres
Aucun commentaire: