Russie 2018 - Zone Afrique : Chocs de titans, cinq places seulement
Les candidats à la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 savent désormais ce qui les attend à l’issue du tirage au sort du troisième tour préliminaire.
Organisé en Égypte au siège de la CAF ce vendredi 24 juin, cet événement nous a réservé quelques chocs titanesques, à commencer par l’Algérie qui cohabite avec le Nigeria et le Cameroun dans le Groupe B. Le Groupe E ne sera pas en reste, avec notamment le Ghana et l’Egypte. De son côté, la Libye tentera de jouer les trouble-fête dans le groupe de la Tunisie, le Gabon trouvera la Côte d’Ivoire et le Sénégal devra surpasser le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.
Ce troisième tour marque la dernière phase de la compétition préliminaire africaine entamée en octobre dernier. Les 20 sélections encore en lice ont été réparties en cinq groupes de quatre. Les concurrents s’affronteront en matches aller-retour, selon une formule championnat. Dans chaque groupe, le premier sera directement qualifié pour Russie 2018. Les matches auront lieu entre octobre 2016 et novembre 2017.
FIFA
Aucun commentaire: